Rechercher
  • chyrelltibi

Routine skincare, la routine à adopter dans son quotidien pour obtenir une belle peau.

Dernière mise à jour : juil. 11

Conseils pour prendre soin de sa peau au quotidien.


Étape 1 : Le démaquillage

Il existe plusieurs méthodes pour se démaquiller, à choisir en fonction de ses préférences et des besoins de sa peau. Vous pouvez utiliser de l’eau micellaire (à toujours rincer), du lait démaquillant, une mousse, de l’huile démaquillante...

Le démaquillage s’effectue toujours le soir afin de ne pas obstruer les pores durant la nuit car des pores bouchés sont l’une des raisons principales de l’apparition de boutons ou autres imperfections. Au réveil, passez une lotion pour enlever les éventuels résidus de maquillage afin d'avoir une peau parfaite.

Étape 2 : Le gommage

Le gommage est a effectuer 1 fois par semaine maximum. L'objectif est de retirer toutes les imperfections et les saletés qui ont pu se poser sur nootre visage. A effectuer avant le nettoyage pour obtenir une peau toute propre et toute douce !

Étape 3 : Le nettoyage

Après s’être démaquillée correctement, il est recommandé de nettoyer sa peau avec un savon pour le visage à choisir en fonction de son type de peau. Privilégiez un savon surgras pour les peaux sèches et acnéiques, un savon qui respecte le pH de l’épiderme pour les peaux sensibles et un savon naturel pour tous les types de peaux.

Étape 4 : L’application du sérum

Ensuite, le sérum. Cette étape est souvent oubliée alors qu’elle constitue un moment important dans la routine. Le sérum sert à préparer la peau avant de recevoir son soin habituel. Sa texture est fine et pénètre rapidement dans l’épiderme afin de diffuser tous ses actifs et d’éviter un fini trop gras avec la crème hydratante. Véritable booster pour la peau, il est à utiliser tous les jours notamment pour les peaux matures pour lesquelles il est recommandé d’utiliser des sérums antirides ou antitaches.


Étape 5 : Le contour des yeux

Le contour des yeux est une zone à hydrater quotidiennement. Cette zone doit être hydraté tous les jours avec une crème contour des yeux. Celle-ci doit être posé avant la crème hydratante afin de pouvoir mettre sur le contour des yeux une crème adapté.

Étape 6 : La crème hydratante

L'indispensable crème hydratante ! Avant la mise en beauté, elle permet d’apporter à la peau un véritable soin et agit comme une barrière de protection avant le maquillage du teint. Choisir une crème de jour en fonction de son type de peau est important.


Si vous respectez vraiment toutes ces étapes à chaque fois, une peau éclatante est assurée !







24 vues0 commentaire