Rechercher
  • chyrelltibi

Quelles huiles utiliser pour vos cheveux ? Huile de ricin, huile d'avocat, tout savoir !

Dernière mise à jour : juil. 11


Huiles pour cheveux


Les différentes huiles pour les cheveux sont très bénéfiques car en plus de posséder chacune des vertus spécifiques pour les cheveux, ce sont des produits naturels et donc aucun produit nocif pour les cheveux.

je vais vous parle ici des huiles qui apportent énormément de bienfaits aux cheveux.



HUILE DE RICIN

Très connue pour favoriser la pousse des cheveux, elle ne pénètre pas le cheveu mais elle l'enveloppe afin de le protéger. Difficile à appliquer, il est conseillé de la mélanger à d'autre huiles (huiles essentielles ou autre). De plus, elle contient des acides gras et sa composition ressemble fortement au sébum déjà présent naturellement dans vos cheveux. C'est un remède efficace pour lutter contre la perte des cheveux ; s'il y a une perte de cheveux anormale à cause d'un soin non approprié ou à cause du stress, l'huile de ricin est très efficace. La croissance pourra alors aller de 20 à 30 % de plus que la normale.



HUILE D'AVOCAT

L'huile d'avocat contient également des acide gras. Cette huile permet un démêlage facile, accélère la régénération de la chevelure, permet de purifier le cuir chevelu et de réguler la production de sébum. Elle peut s'associer à l'huile de ricin pour faire un masque afin de nourrir le cheveu en profondeur. Rend les cheveux brillants et possède une forte teneur en vitamines et en nutriments tels que vitamines E, phytostérols, caroténoïdes, et acides gras. Ceux-ci protège naturellement les fibres capillaires des agressions extérieures et de la pollution.

Pour les cheveux bouclés, cette huile vous permettra de bien définir vos boucles et d'avoir des boucles rebondies.



HUILE DE COCO

Riche en vitamines K, E et en fer, l'huile de coco nourrit et rends les cheveux soyeux.

C'est une huile capillaire qui permet d'obtenir des cheveux éclatants volumineux et doux.

Idéale pour les cheveux secs et abimés. On peut l'appliquer avec les doigts en démêlant les cheveux ou alors en masque à réaliser une fois par semaine pour voir un résultat.

L'huile de coco possède des propriétés adoucissantes, nourrissantes et permet de revitaliser et fortifier le cheveu. Ses nutriments préservent la couche protectrice de la fibre capillaire et préviennent le dessèchement des cheveux. Elle est aussi très efficace contre les pellicules. Effet immédiat, chez les gens qui ont les cheveux très secs car elle contient magnésium et vitamine E. De plus, elle contient des phospholipides qui réparent les cheveux cassants.


HUILE DE JOJOBA

L'huile de jojoba possède des vertus hydratantes qui redonne souplesse et brillance à la chevelure. Parfaite pour des cheveux gras car elle régule le surproduction de sébum. Elle peut être utilisé en filtre UVS ou en protection de forte température (séchoir, lisseur…). Même pour les cheveux secs elle peut être bénéfique pour brillance, souplesse et protection des agressions extérieures.



HUILE D'OLIVE

Contient de la vitamine E et riche en lipides. C'est une des huiles les plus utiles pour les cheveux. Elle nourrit les cheveux secs et fourchus et protège des agressions extérieures. Elle sert aussi à lutter contre les pellicules car elle possède des vertus antibactériennes qui élimine l'excès de sébum.



HUILE D'ARGAN

L'huile d'Argan est plus chère que les autres mais elle transmet énormément d bienfaits aux cheveux. L'appliquer avec seulement quelques gouttes ( De quoi rentabiliser :) ), pour toutes longueurs de cheveux. Elle répare les cheveux fourchus afin qu'il retrouve éclat et douceur. Pour les cheveux colorés, cette huile conserve la couleur.


Toutes ces huiles peuvent s'acheter en magasin ou sur le site Aroma Zone










6 vues0 commentaire