Rechercher
  • chyrelltibi

Qu'est ce que le Microneedling ?

Dernière mise à jour : févr. 16


Le Microneedling est une technique apparu sur le marché dans les années 2000, elle s'est fait amplement connaître il y a 3 ans environ, surtout grâce aux salons d'esthétiques qui la pratique de plus en plus.



Pour commencer, une BONNE NOUVELLE ! Cette méthode est adapté à tous les types de peaux ; de la plus claire à la plus foncée !

Il s'agit d'une technique qui utilise des micro-aiguilles qui perforent la peau pour provoquer un effet régénérant. Cette technique s'effectue à l'aide d'un dermoroller composé de nombreuses micro-aiguilles. ce dermoroller va percer en profondeur l'épiderme et le derme de la peau qui vont créer des microcoupures. Grâce à ces microcoupures le sérum va pénétrer en profondeur. Cette technique va permettre de stimuler le processus naturel de la peau et la production de collagène et d'élastine ; protéines présentes dans les tissus de l'organisme qui assure la régénération des tissus et leur procure une grande élasticité. Ce traitement agit sur la souplesse, l'éclat et l'hydratation. Ainsi, le Microneedling va permettre de densifier la peau et corriger certaines imperfections comme les cicatrices d'acné ou les pores dilatés. Mais également d'atténuer les tâches, réguler l’excès de sébum et resserrer les pores.


Comment se déroule une séance de Microneedling ?

Il est fortement conseillé de nettoyer et désinfecter le visage avec une lotion stérilisante avant le Microneedling, afin d'obtenir une peau propre et d'éviter l'insertion de bactéries dans l'épiderme à la suite des microcoupures. L'esthéticienne passe ensuite le dermoroller sur tout le visage afin de faire pénétrer le soin sur tout le visage. Elle applique ensuite un sérum, le plus souvent il s'agit de l'acide hyaluronique, tout en massant le visage afin de faire pénétrer le produit en profondeur. Le Microneedling se termine généralement par une crème apaisante et anti-inflammatoire. Pour un effet encore plus poussé, on peut optimiser la séance avec les lampes à UV LED


Combien coûte une séance de Microneedling ?

Le prix d'une séance de Microneedling peut varier entre 150 et 300 €, et les résultats sont visibles au bout de 3 à 4 séances.

La séance dure 20 minutes environ.

Le professionnel vous fera part des précautions à suivre à la suite de ce soin ; pas de maquillages, sauna, hammam, piscine pendant 24 H et pas d'exposition au soleil la semaine qui suit.


Contraintes ?

La douleur est assez supportable, cependant à la fin de la séance, il est possible de saigner légèrement ou au pire d'avoir un œdème mais ces traces disparaissent d'ici 24 à 48 H.

Il y a malheureusement des contre-indications, si une personne est concernée par une des situations ci-dessus elle ne pourra pas réaliser ce soin ; herpès, acné sévère, grossesse, éruptions cutanées, prise d'anti coagulants ou d'anti inflammatoires.


Où le pratiquer ?

Plusieurs salons d'esthétiques le pratique mais vous pouvez aller chez Beauty Care Select Spa en prenant RV sur Treatwell


Retrouvez aussi l'article sur la Routine Skincare

15 vues0 commentaire