Rechercher
  • chyrelltibi

Botox Capillaire, soin miracle pour les cheveux ? Prix, durée, entretien, je vous dis tout !

Dernière mise à jour : avr. 18

Soin cheveux : Botox capillaire


Avant/Après



Il s'agit d'un masque très nourrissant pour les cheveux qui permet à la fibre capillaire de se restructurer et donc le botox redonne brillance et douceur aux cheveux abîmés.

C'est un soin vegan qui allie extrait de pataua ( qui permet de renforcer, hydrater et remettre à neuf le cheveu), apuaçu qui contient des acides gras, antioxydants, et des vitamines E et F qui préviennent le vieillissement de la peau. Egalement constitué de kératine et d'acide hyaluronique ; les deux produits très réputés dans le monde de la beauté. En effet il possède des vertus nourrissantes et régénérantes pour les cheveux. De plus, notre fibre capillaire est constituée de 90 % de Kératine. Elle permet éclat, brillance, élasticité et force à notre chevelure. L'acide hyaluronique quant à lui redonne un "coup de jeune" aux cheveux. Il va revigorer la fibre capillaire et nourrir les cheveux en manque d'hydratation.

Ce soin est adapté à tous les types de cheveux.

Très adapté pour les gens qui utilisent brushing, fer, coloration. Il permet d'apporter un soin nourrissant en profondeur à la fibre capillaire. L'objectif est de nourrir le cheveu et de ne pas les lisser. Redonner la vitalité aux cheveux et favoriser la croissance en réhydratant les cheveux.

Ce soin est bien sûr différent du lissage brésilien.



Où le réaliser

Le Botox capillaire se réalise chez le coiffeur. On peut le faire jusqu'à 1 ou 2 fois par an après les vacances c'est l'idéal car le soleil dessèche le cheveu et ce soin permettra de protéger les cheveux en l'enveloppant des agressions extérieures, du sel, du chlore... Le coiffeur applique le soin au pinceau sur cheveux humides sur l'ensemble de la chevelure, mèche par mèche sans toucher les racines et le cuir chevelu. Le temps est de 40 min à 1 heure maximum le temps que le produit agisse. Ensuite il place les pointes sous un casque chauffant pour permettre aux écailles de s'ouvrir afin que les cheveux absorbent le produit totalement. Il faudra ensuite laisser agir le produit pendant 24H. 24H passée il faut se laver les cheveux avec un shampoing sans sulfates car il permet de laisser les écailles fermées pour que le soin reste ancré dans les cheveux. On obtient un résultat avec des cheveux brillants, soyeux et des fourches fermées. Pour entretenir il faut réaliser des masques à la Kératine ou à l'acide hyaluronique qui permettra de faire durer le botox.

Ce soin est conseillé pour les femmes qui ont les cheveux affaiblies par les colorations à répétitions, défrisages, décolorations, lissage, en résumé, les cheveux très secs.



Le prix

Ce soin coûte entre 125€ et 250€ selon la longueur.



Durée

Il dure entre 6 à 8 semaines. Le soin se voit beaucoup moins après mais les cheveux gardent quand même les effets bénéfiques du soin Botox.



Entretien

Le botox dure entre 6 et 8 semaines, cependant, il faut laisser 3 mois d'intervalles entre chaque application. Utiliser des shampoings et soins sans sulfates car le sulfate diminue la tenue du botox capillaire.



Risques

Ce soin est considéré sans danger pour tous types de cheveux, Cependant il contient forcément des produits chimiques.



Consultez le compte Instagram latelierdu8 pour voir les résultats.







253 vues0 commentaire