Rechercher
  • chyrelltibi

10 conseils pour des cheveux éclatants !

Dernière mise à jour : févr. 16





Voici 10 astuces pour des cheveux brillants

Faire un shampoing doux

On choisit un shampoing allégé, sans détergents ni sulfates, afin de ne pas les alourdir. Un lavage est largement suffisant, et les longueurs sont déjà assez abimées et sollicitées .Alors autant se concentrer sur le cuir chevelu : appliquer le produit tout autour du visage, rincer a l'eau tiède (très important !).

Au rinçage, le shampoing coule sur les longueurs et suffit à les rendre propres, sans agresser.


Faire un masque

Profiter la vapeur accumulée dans la pièce lors de la douche pour laisser poser les cheveux (déjà lavés) sous un masque nourrissant. Si les cheveux sont très abimés, rajouter quelques gouttes d'huiles sur les pointes. Retrouvez le meilleur masque pour cheveux.


Eviter les brushing

L'idéal est d'utiliser le sèche cheveux le moins possible. Présécher ses cheveux avec une serviette afin qu'ils soient déjà à moitié secs pour ne pas les confronter au sèche cheveux trop longtemps est une bonne méthode.


Mettre de l’huile

Entre deux shampoings, sur les demi-longueurs on applique quelques gouttes d’huile hydratante ou sérum Parfait pour l’éclat. Rinçage au citron

Pour retrouver de la brillance, une méthode très connue est de finir le rinçage de ses cheveux avec du jus de citron ou du vinaigre. Mélangez du jus de citron ou du vinaigre dans de l'eau tiède et rincer. Brillance assurée ! Brosser ses cheveux

On brosse de la nuque vers le sommet du crâne et vice versa. Le tout, avec délicatesse. Extra pour activer la microcirculation et oxygéner le cuir chevelu. Il est important de se brosser les cheveux matin et soir.

Coiffure pour dormir

Afin de laisser ses cheveux sécher a l'air libre et éviter le séchoir, on attache ses cheveux avant d'aller dormir. Petit plus : couvrir ses cheveux la nuit évite la cassure et la déshydratation du cheveu. Le lendemain, super coiffure. Le bonnet pour protéger le cheveu

On le choisit en cachemire, alpaga ou laine toute douce, des matières naturelles, anti-électricité statique. Cheveux électriques

D’abord, on ralentit le rythme des lavages, un cheveu trop propre réagit vivement au froid. Et une fois sur deux, on remplace son shampoing par une noisette de conditionneur qu’on applique sur les longueurs sans toucher aux racines.

Gloss capillaire

Enfin pour donner encore plus de brillance à vos cheveux, après toutes ces méthodes naturelles, le gloss capillaire sera votre soin idéal. Le même effet qu'un gloss pour les lèvres mais cette fois-ci c'est vos cheveux qui brilleront. Il apporte une brillance incomparable au cheveu en le rendant absolument éclatant. A effectuer dans un salon de coiffure. Retrouvez tous les salons ici.





24 vues0 commentaire