Rechercher
  • chyrelltibi

Astuces pour réussir son trait d'eye-liner

Dernière mise à jour : janv. 9





Voici en illustration la technique la plus simple pour appliquer son trait d'eye-liner




1. Préférez l'eye-liner gel en pot


Il existe différents types d’eyeliners. Pour les débutantes, il vaut mieux utiliser un eyeliner gel en pot avec un pinceau fin ou biseauté, l'application sera plus facile. Néanmoins l'utilisation de feutre ou de crayon khôl n'est pas non plus très compliqué.


2. Utilisez une base


Pour faire ressortir votre eyeliner, utilisez une base de fard à paupières (ou anticernes) avant. Cela permettra de le faire tenir et d'éviter les traces.


3. Ne tirez pas sur la paupière


On a toutes l'habitude de tirer sur notre paupière afin d'avoir un trait tout lisse. Hélas! au moment de relâcher la paupière le trait est 'saccadé" et non lisse. Le but est d'obtenir un trait droit, il faut alors justement ne pas toucher la paupière, ainsi en dessinant notre trait nous estimons déjà le résultat puisque la paupière est totalement relâché


4.Tenez bien votre outil de travail


Il est important de bien maintenir votre eyeliner comme si que vous alliez dessiner quelque chose.


5. Commencez par le trait d’inclinaison


Le plus difficile dans le trait d'eyeliner est de réussir sa virgule.

Plusieurs méthodes d’application sont possibles pour tracer ce trait avec l’eyeliner, cela dépend aussi de la forme de votre œil. Il faut suivre la ligne inferieur inférieur de vos yeux et la prolonger pour débuter la virgule. Vous pouvez la prolonger même un peu plus haut que votre ligne inferieur naturelle. Vous pouvez ensuite étirer la virgule selon vos goûts. (On ne dépasse tout de même pas la ligne du sourcil). Toutefois pour un effet naturel, il vaut mieux réaliser une virgule assez courte. Eh oui ! Plus c'est discret, plus c'est naturel !

Ce trait d'inclinaison n'est bien sûr pas indispensable. Vous pouvez bien évidemment vous suffire d'un léger ras de cil, à épaissir selon vos goûts.


6. Rejoignez votre trait d'inclinaison jusqu’à votre ras de cil


Vous devez ensuite partir de la pointe de la virgule et rejoindre la paupière. Tout cela sur le ras des cils bien sûr. On rejoint ensuite le coin interne de l'œil puis on colorie ce joli tracé.

7. Se servir du scotch


Munissez-vous d’un morceau de scotch classique. Placez le scotch entre le coin externe de l’œil et la pointe du sourcil pour définir la ligne de votre eyeliner. Il ne vous reste plus qu’à suivre le tracé du scotch avec votre liner pour obtenir une ligne bien droite.


8. Faire un premier tracé au crayon


Méthode très efficace car l'eyeliner à tendance à sécher très rapidement. Vous pouvez donc faire un premier tracé au crayon noir basique, vous pourrez ainsi corriger vos erreurs, ne fois terminé, repassez l'eyeliner sur votre trait au crayon.

9. Utiliser une cuillère à café

Autre astuce efficace .

Tout comme le scotch, placez la cuillère au dessus du ras de cil de votre paupière. Suivez la ligne de la cuillère et tracez votre trait d'eyeliner. Privilégiez tout de même le scotch à la cuillère car une fois le scotch posé on peut se concentrer seulement sur le tracé et on n'a pas une cuillère a tenir avec l'autre main. Vous faites comme vous voulez mais personnellement je trouve ça plus simple !







87 vues0 commentaire