Rechercher
  • chyrelltibi

Extensions de cils : Vous rêvez d'avoir un regard intense sans vous maquiller ? C'est possible !

Dernière mise à jour : juil. 11



Extensions de cils

Depuis un certain temps, les extensions de cils nous attirent, volume russe ou cil à cil ces méthodes révolutionnent le Makeup et nous font gagner du temps.

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un regard charbonneux sans mascara ?

Le but est de poser des cils synthétiques sur les cils naturels. La longueur des cils posés est plus grande que la longueur d'origine ; plus longs, plus fournis, plus denses, ils permettent de renforcer le regard. A l'aide d'une colle médicale les cils synthétique sont posés un à un sur vos cils naturels. Les extensions sont conçus pour compléter parfaitement la courbe de vos cils et proposent un rendu très naturel, totalement indolore juste de la simplicité et du confort.


Différence avec les faux cils

Les faux cils sont par nature conçus pour être utilisés temporairement. Ils ne doivent pas être portés plus de 24H. Les extensions de cils en revanche tombent naturellement au bout de 4 à 8 semaines.

La pause de faux cils se fait directement sur la paupière, tandis que les extensions c'est une pose 1 à 1 sur chaque cil. Cependant c'est bien sûr plus cher mais durable et plus saine car pas de contact direct avec la peau.


Formes et couleurs

L'objectif est d'accentuer. Donc en général, la couleur est noire. mais plusieurs couleurs sont possible pour un effet plus naturel. On peut choisir si on préfère la longueur ou la courbure. Le résultat dépend de la nature des cils. Comme une extension est posée sur chaque cil, plus la base est fournie, plus il y aura d'extensions pour un résultat intense.

Sur des cils courts, une extension trop longue ou trop courbée n'est pas recommandée car ça ne tiendra pas longtemps. Il vaut mieux opter pour un résultat moins long mais durable !



Durée

Les cils tombent et se renouvellent tous les 4 à 6 semaines, chaque extension se trouvant sur le cil naturel, il a donc la même durée de vie. Il y a une possibilité de remplissage, généralement au bout de 3 semaines, vous pouvez faire un remplissage qui coûtera du coup moins cher puisqu'il ne s'agit pas d'une pose entière.


La pose

La technicienne ajoute une extension en fibre synthétiques hypoallergénique sur les cils. Elle isole le cil naturel puis avec une autre pince elle dépose l'extension sur le cil.

La pose dure 1 à 2 h et se fait au moyen d'instruments stériles et d produits 100% hypoallergéniques. Le résultat est immédiat.


Douleur

Non. On nettoie l'œil avant la pose, la spécialiste pose de patchs qui permettent de faire garder les yeux fermés. Aucune douleur ressentie.


Abîme les cils ?

Non, par contre pour effectuer la pose, il faut que le cil soit sain et fort pour que ca tienne.

Il est possible de renforcer ses cils avec REVITALASH


Routine beauté/Entretien

La technicienne vous dira si il y a des instructions à suivre mais généralement il ne faut pas mettre de l'eau sur les extensions pendant 48H.

De plus, éviter les cosmétiques crémeux et huileux qui feront tomber les extensions. On privilégie l'eau micellaire. Il faut savoir aussi, même si cela peut paraître évident, on ne met pas de mascara lorsque l'on a des extensions. De plus, si vous mettez de l'eye-liner, essayez de privilégier les produits non gras.



Plage et piscine

On peut bien sur profiter et aller dans l'eau avec les extensions ! justement plus besoin de maquillage waterproof ou autre pour la plage, un regard de rêve sans rien faire...

Il faut tout de même entretenir ses cils pour favoriser la durée des extensions.

Avantages

Gain de temps, illusion de cils sublimés, magnifique pour les vacances.

Par contre, il faut se demander su on dors sur le visage, est ce qu'on a l'habitude de se frotter les yeux, est-ce qu'on tire les cils ! Aussi, si on a des allergies aux yeux il faut faire très attention avant d'effectuer la pose. La spécialiste doit vérifier l'hygiène des outils utilisés car une mauvaise application peut provoquer infections et réactions allergiques. Les cils doivent être en bonne santé sinon ne pas les toucher.



Volume Russe

Il s'agit en fait de poser 2 à 6 cils synthétiques sur un cil nature. Cependant s'ils sont trop longs, cela peut causer la perte des cils naturels. Il faut donc opter pour pas plus long que 2m de plus que la longueur naturelle.



Où pratiquer

L'opération doit être effectué par un spécialiste compétent car c'est proche des yeux donc il faut que ce soit un professionnel.




Salons pour réaliser



Voici un pose très naturelle

Veronika Triboi



Voici une pose cil à cil un peu plus longue

Maison.emeraude



Volume Russe

Lalka Paris


9 vues0 commentaire